Nos 5 idées déco originales et tendances pour garnir vos vases

Les vases décoratifs peuvent vraiment faire la différence dans votre pièce. Alors si vous n’avez pas la main verte, pas le temps de vous occuper de vos plantes, ou si vous avez tout simplement envie de varier les plaisirs, les ambiances et les couleurs, sachez qu’il existe de nombreuses possibilités pour décorer vos vases autrement qu’avec des plantes ou des fleurs ! Apportez du pep’s à votre déco intérieure ou changez l’atmosphère de votre pièce grâce à nos idées déco originales et tendances.

Vous trouverez plusieurs inspirations dans cet article pour changer un peu des bouquets de fleurs traditionnels et habiller vos vases de façon détournée et amusante.

Composition de fleurs séchées

Les fleurs séchées sont idéales pour rendre votre intérieur plus accueillant, avec leurs couleurs pastels et leur côté champêtre et rétro. Ces compositions florales trouveront facilement une place sur une table ou dans une étagère pour une déco bohème et douce.

En plus, pas besoin d’entretenir vos bouquets de fleurs séchées. C’est donc une solution pratique et économique en plus d’être ravissante.

D’autre part, et vous l’avez peut-être remarqué, c’est la tendance du moment ! Vous trouverez beaucoup d’offres facilement puisque les fleurs séchées sont indéniablement à la mode cette année.

Avec les compositions séchées, vous pouvez varier les couleurs et les plaisirs : Une grande diversité de fleurs, de plantes et d’herbes se prêtent parfaitement pour ce genre de bouquet. Utilisez de la lavande, des herbes de la pampa, du gypsophile, des chardons et des branches d’eucalyptus, du coton ou encore de l’avoine ou des épis de blé pour créer vos bouquets et les disposer partout dans votre maison !

Décorer votre pièce avec du bois

Garnir vos vases avec des branches de bois naturel, c’est élégant, c’est différent et c’est pas cher ! Nous vous expliquons comment faire votre bouquet durable et végétal pour une déco zen.

Vous pouvez récolter quelques jolies branches mortes lors d’une balade en forêt. C’est gratuit, c’est vous qui choisissez ce qui vous plaît et cela donnera une déco 100% naturelle que vous aurez vous même reccueillie.

Prenez des branchages pas trop imposants, vous pouvez utiliser des branches de noisetier, de saule ou de pin selon la saison. Laissez quelques pommes de pin pour encore plus d’authenticité !

Il suffit de laisser sécher vos branchages puis de les organiser joliment dans un grand vase coloré pour former un bouquet. Si vous souhaitez faire une décoration contemporaine chic et design, optez pour un bouquet peu garni.

Sable et coquillages

Pour une déco qui fait rêver et qui donne envie de voyager et de s’évader.

Lors d’un week-end à la mer en Bretagne ou pendant vos vacances de rêves dans les Caraïbes, ne rentrez pas les mains vides ! Quelques poignées de sable et le tour est joué pour redonner une touche de déco fraîche et originale à votre intérieur. Bien sûr, il est nécessaire d’utiliser un vase transparent ! Ajoutez-y des coquillages pour un rendu encore plus esthétique.

Cette décoration intérieure zen et nature est ultra simple à réaliser et elle vous rapellera en plus de bons souvenirs de vacances.

Des couleurs en toute simplicité

Divers objets à petits prix peuvent être utilisés pour remplir vos vases en verre transparent, le saviez-vous ?

Que ce soit vos vieilles billes qui traînent dans un placard, des perles de toutes tailles ou de toutes les couleurs, des petits cailloux ramassés avec soin lors d’une promenade ou encore des galets trouvés sur la plage, vous pouvez les empiler dans un vase transparent pour une décoration originale et colorée.

Cette idée peut également être reprise pour ranger des bonbons par exemple. L’idéal encore une fois est d’utiliser un vase en verre transparent pour ce genre de mise en place.

Utiliser votre vase comme un pot à rangement

A la place des fleurs, plantez vos crayons ou vos pinceaux de peinture dans des vases longs et fins ; disposez vos pinceaux de maquillage ou mêmes vos brosses ou dans un vase bouteille ou un vase jarre !

Non seulement cela fera naître un décor artistique mais en plus cela servira de rangement. Une astuce fun et judicieuse à mettre en place dans votre salle de bain avec vos accessoires beauté ou dans votre bureau avec vos pinceaux.

CONCLUSION

Vous l’avez compris, il n’y a pas que les fleurs fraîches traditionnelles qui peuvent servir à décorer vos vases. Beaucoup d’objets décoratifs pourront aussi embellir votre pièce ! Que ce soit avec vos vases en bois, vos vases en terre cuite ou vos vases en verre ou en porcelaine, n’ayez pas peur d’être créatifs quand vous souhaitez apporter une nouvelle touche de déco à votre intérieur.

Vous souhaitez ajouter de la luminosité à votre pièce et la rendre plus chaleureuse ? Pourquoi ne pas placer des bougies à l’intérieur de vos vases ? Ou une petite guirlande enroulée dans un vase transparent sur votre table de nuit ? Il existe pleins d’astuces pour rendre votre intérieur plus cosy et agréable ! Et les vases sont les accessoires parfaits : ils valorisent simplement et efficacement votre pièce. Qu’ils soient sur une table basse, dans vos étagères, sur les marches de l’escalier, le rebord de vos fenêtres ou encore sur un joli meuble, alternez entre plantes vertes et objets décoratifs pour donner un nouveau style à votre environnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.