Déco maison : Comment bien décorer votre intérieur avec des vases ?

Vous êtes en train d’aménager votre nouveau chez-vous ? Vous avez tout simplement envie de changement ou de nouveauté dans votre décoration intérieure ? Dans cet article, nous vous donnons des pistes et des idées pour décorer votre salon, votre chambre ou votre terrasse avec de jolis vases.

Le vase déco, quelle que soit sa forme, sa taille ou sa couleur est un indispensable dans votre déco. Comment le choisir ? Où le disposez ? Comment le garnir ? Nous vous donnons nos meilleurs conseils et astuces.

Pourquoi le vase est-il indispensable dans votre déco ? H2

Un accessoire tendance

Le vase est un élément de décoration design et tendance qui peut servir à égayer votre pièce et à la rendre plus harmonieuse. Il existe des centaines de types de vases différents pour embellir votre intérieur. Aujourd’hui, le plus difficile est peut-être de choisir le vase au moment de l’achat car vous trouverez toutes sortes de couleurs, de formes, de motifs ou de textures. Le vase est définitivement une pièce de décoration tendance en 2021.

Un accessoire qui n’a pas forcément besoin de fleurs

Quand on pense vase, on a tendance à l’associer à un bouquet de fleurs, cependant, l’idée d’attendre un bouquet pour sortir votre vase de sa cachette n’est plus au goût du jour ! Dorénavant, le vase s’impose dans vos pièces où il trône élégamment, que ce soit avec ou sans fleurs. Certains vases seuls suffisent pour sublimer votre pièce avec élégance.

Garnir votre vase avec une seule tige fait aussi partie des inspirations déco 2021. Un vase long et fin sera parfait pour cette option, tout comme les petits vases ronds. Une seule fleur suffit et votre pièce sera parfumée et bien plus accueillante !

En outre, on trouve de plus en plus d’idées pour garnir ses vases sans fleurs mais avec d’autres accessoires originaux et tendances. Jetez un œil à notre article sur ce sujet !

Comment trouver la meilleure disposition pour votre vase ?

Les vases s’invitent dans toutes les pièces de votre maison

C’est un choix à faire selon la taille de votre vase et la surface disponible dans votre pièce. Par exemple, si vous avez de grands espaces vides dans votre salon, vous pouvez choisir un vase XXL avec des formes géométriques pour le disposer au sol ou sur un meuble. Au contraire, si vos pièces sont petites et offrent peu d’espace, choisissez des plus petits vases.

Il existe des vases de petite taille qui trouveront parfaitement leur place sur les rebords de vos fenêtres ou dans vos étagères. Opter pour un assemblage de plusieurs petits vases peut être du meilleur goût ! Un trio de vases, qu’ils soient assortis ou dépareillés, donnera un style moderne et art déco à votre intérieur.

Pour décorer la table basse de votre salon, évitez d’utiliser un long vase qui pourrait gêner la vue lorsque vous vous installez face à vos invités.

Enfin, si vous souhaitez mettre en valeur un joli meuble, vous pouvez disposer un vase dessus. Dans ce cas, choisissez un grand vase art déco ou un vase de style ethnique qui est en lui-même une oeuvre d’art. 

En bref, vous pouvez disposer des vases partout dans votre maison. Que ce soit en extérieur sur votre terrasse ou sur votre balcon, en intérieur dans l’entrée, sur votre table de chevet ou même dans les toilettes ! Un des avantages du vase est qu’il trouvera une place facilement quelque part.

Disposez vos vases de sorte à respecter le style de votre déco

La règle de base est d’accorder votre décoration. Que ce soit avec un vase, des coussins, une lampe ou un nouveau meuble, il est important de considérer votre pièce dans son ensemble et de créér une décoration harmonieuse. Cela ne veut pas forcément dire que tout doit être de la même couleur ou de la même taille, au contraire. Vous pouvez privilégier une déco homogène bien sûr, mais vous pouvez aussi miser sur un ensemble différent. Osez les mélanges de coloris, de tailles et de textures selon vos envies et selon l’atmosphère de votre pièce pour y apporter une touche d’originalité et de la gaieté.

Voici quelques pistes et quelques idées :

  • Les vases transparents : Ils conviennent pour n’importe quel décor, pour une décoration simple et esthétique.
  • Les vases de couleur or ou argent : Ils sont parfaits dans une pièce où règnent des teintes blanches ou grises, pour une déco sobre et sophistiquée.
  • Les vases unis blancs : Ils correspondent pour un style scandinave, classique et doux.
  • Les vases colorés (jaune, vert, bleu, rose…) : Ils sont idéaux pour placer sur votre bureau ou votre table de nuit, pour apporter de la gaieté et de la couleur.
  • Les vases avec des textures naturelles (céramique, paille…) : Ils sont parfaits pour mettre sur vos meubles en bois.
  • Les vases en marbre : Ils s’utilisent pour sublimer un meuble dans votre entrée ou pour une pièce avec une déco élégante, chic et design.

CONCLUSION

En céramique, en terre cuite, en cuivre, en verre transparent ou de couleur or, il existe de nos jours une grande diversité de vases, de toutes tailles et de toutes formes. Cet élément clé de votre décoration intérieure trouvera sa place dans chacune des pièces de votre maison, pour la rendre plus accueillante, plus élégante ou plus cosy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.